Bulletin numérologique octobre 2020

Mois 5 pour une année 4 : "Soyons le changement que nous voulons voir dans le monde" Gandhi


Le mois d'octobre a son lot de défis à relever. Un nouvel équilibre se cherche. Un cap majeur est à passer - individuellement et collectivement.

Nous le savons. Nous choisissons le changement lorsqu'il devient plus difficile de maintenir un vieux système en place que de le quitter.

La crise sanitaire nous met au défi de nous réinventer. Elle nous impose une redéfinition en profondeur de notre rapport au monde dans nos liens sociaux et affectifs, dans notre rapport au travail, à la consommation...

Cette période, où nos repères volent en éclat, peut-être perçue en fonction des lunettes que l'on porte, comme une catastrophe susceptible de détruire notre équilibre ou comme une opportunité pour aller dans le changement qui appelle depuis si longtemps.

C'est le changement auquel notre Être aspire. C'est également le changement souhaitable pour notre planète afin que ses ressources ne soient plus pillées.

C'est le moment idéal pour lâcher prise sur cet ancien modèle qui régit nos vies. Cela peut donner une forte impression de vertige car nous savons ce que l'on quitte et nous ne voyons pas encore clairement ce que nous gagnerons.

La gestion politique de cette crise nous confronte à des limitations importantes en terme de liberté individuelles et donc collectives. Nous pouvons avoir l'impression que nos libertés sont menacées. Et elles le sont sur un certain plan. Mais ne perdons pas de vue notre liberté indéfectible de rêver car les utopies d'aujourd'hui seront les réalités de demain.


Chaleureusement,

Céline





43 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

© 2018  par Céline Gaschen. Créé avec Wix.com