Qui suis-je ?

J'ai commencé ma vie professionnelle dans le groupe de presse HACHETTE FILIPACCHI en qualité de documentaliste- iconographe. Pendant trois ans j’ai évolué dans différents services et rédactions du groupe : photothèque de cinéma, Service lecteurs de PARIS MATCH, Rédaction de télé 7 jours et de Première. Pour finir, j’ai intégré l’agence de presse culturelle PLURIMEDIA en qualité de rédactrice.

Cinq années ont passé et j’ai senti le besoin de revenir en Bourgogne pour me questionner sur un projet professionnel correspondant davantage à des valeurs profondes. Cette réflexion m’a conduit à penser et à créer l’association Solid’Ere en 2004 comme un laboratoire à idées favorisant le changement des mentalités et le changement de société.

 

Ce projet fut pour moi le moyen de me développer professionnellement sans subir les contraintes, les limitations et certaines valeurs du monde professionnel avec lesquelles j’étais en désaccord. Au service de la promotion du développement durable dans l’entreprise, j’ai pu contribuer à faire émerger de nouveaux modèles en terme de responsabilité sociale, de gestion de la diversité des profils humains. Cette expérience fût d’une grande richesse autant sur le plan des rencontres que sur le plan des sujets explorés.

 

Ces treize années m’ont amené à de multiples prises de conscience sur le monde qui m’entoure et en particulier sur le monde du travail.  Initialement  mue par une posture de militante, j’ai ensuite envisagé mon activité professionnelle sous l’angle de la conduite du changement. Je me suis formée au coaching et à différentes méthodes de développement personnel me permettant ainsi d’apprécier les situations et les relations interpersonnelles de manière systémique.

Tout au long de ce parcours associatif, j’ai pu expérimenter l’interdépendance avec mon environnement et comprendre à quel point il était important d’accompagner les individus au sein de leurs systèmes (professionnels et personnels) dans lesquels ils évoluent  au quotidien.

Plus récemment, je me suis formée à la numérologie. Cette approche donne des perspectives inégalables pour éclairer une trajectoire de vie. J'ai aussi acquis le titre de "Conseillère en aromathérapie" dans le but de pouvoir m'appuyer sur une médecine naturelle pour soulager certains maux et travailler sur les émotions.

 

Je suis convaincue que la transformation sociale passera par l’évolution des individus et la prise en compte de leurs besoins matériels, physiques, relationnels et spirituels. Ainsi ils seront plus enclins à donner le meilleur d’eux même pour construire un monde meilleur. 

© 2018  par Céline Gaschen. Créé avec Wix.com